Pourquoi illuminer un mariage ?

Pourquoi illuminer un mariage ?

Hors de question de faire la leçon aux futures mariés. Ils le savent très bien : le jour J tout est important.

Dans un mariage, chaque détail est important, la lumière en est un qui est souvent mis de coté.

 

C’est pourquoi nous allons vous rappeler pourquoi les lumières sont indispensables pour un mariage.

Les 10 raisons d'illuminer votre mariage

1- Mettre en avant le thème de la soirée

Le thème de la soirée peut varier en fonction de vos goûts et du lieu de votre mariage. Vous allez mettre des jours à choisir le thème idéal, des heures à imaginer et à créer votre décor et il est hors de question que la lumière vienne tout gâcher ! le choix de la lumière sera donc primordial pour mettre en valeur votre thème et s’accorder à celui-ci. L’avantage de la décoration lumineuse est qu’elle propose une multitude de possibilités qui permettent de s’adapter à toutes les thématiques de mariages.

Du mariage bohème, provençal, urbain industriel, mariage en plein air vous pourrez trouver la bonne installation lumineuse pour éclairer et décorer votre lieu.

2- Embellir le lieu et personnaliser le lieu

Dans des châteaux, des jardins, des sublimes hôtels, des somptueuses villas, des demeures de campagnes, qui veut célébrer son mariage à l’embarras du choix pour le lieu. 

Vous visitez plusieurs lieux pour votre mariage, et là c’est le coup de foudre mais un détail ne va pas, comment faire ? ne vous fixez pas sur les détails mais plutôt sur son potentiel de façon à valoriser votre lieu et à le personnaliser afin de le faire devenir grandiose et unique.

Laissez aller votre imagination. La lumière peut être ce détail qui permet de personnaliser votre lieu de différentes façons, vous pouvez mettre un éclairage au sol pour oublier le carrelage que vous n’aimez pas, installer un ciel étoilé pour danser sous la belle étoile, accorder quelques ampoules sur votre arche afin d’en profiter autant la journée que la nuit, poser des projecteurs led pour donner encore plus de majesté à la belle villa que vous avez choisie, ce n’est pas les possibilités qui manques pour embellir et personnaliser votre lieu de réception.

 

3- Mettre les invités dans l'ambiance

Un éclairage sympa est la meilleure manière de créer de l’ambiance lors d’une réception de mariage.

 L’entrée des convives sur le lieu de la réception est importante pour les faire plonger dans le thème et l’ambiance que vous avez choisis pour votre mariage.  Une allée éclairées fera rêver vos convives dès leurs arrivées… Un somptueux château éclairé par des spots qui éveillera la curiosités des invités pour découvrir votre lieu… Une arche lumineuse pour emmener vos convives jusqu’au lieu de réception.

Et comment oublier la première danse, l’ouverture de bal, impossible de la faire sans un bon éclairage et un bon jeu de lumière. C’est le moment de donner le ton de votre soirée, surtout si vous souhaitez miser sur l’ambiance.  

On vous l’assure la lumière permettra de mettre dans l’ambiance vos convives.

 

4- Assurer le confort des invités

La lumière apporte le coté chic & convivial à l’événement, mais c’est aussi un moyen d’assurer le confort de vos invités. Oui, oui ça semble bête, dit comme ça mais c’est tellement important ! 

5- Faire de jolies photos

 Un sujet (les mariés) et une belle composition ne suffisent pas à faire une belle photo. Sans lumière, obtenir de belles photos semblent difficiles.

 Le mariage est généralement l’un des plus beaux jours dans la vie des mariés, c’est la raison pour laquelle il est primordial de garder les meilleurs souvenirs possibles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, et faciliter la tâche de votre photographe penser à la luminosité de votre lieu. Sans une bonne luminosité votre photographe ne pourra pas faire de miracle. Ne pas porter attention à l’éclairage c’est prendre le risque d’avoir peu de photos de ce moment si particulier, si intime et riche en émotions.

6- Multiples possibilités de décoration

Que vous recherchiez des accessoires d’éclairage tendance, authentique, vous serez entièrement comblés grâce aux multiples possibilités en matière de décoration de mariage ( ginguettes, lucioles, éclairage led, guirlandes filaments, plafond lumineux…)

– Pour le vin d’honneur, vous pouvez illuminer les arbres avec des ampoules à différentes hauteur, l’effet est vraiment magnifique.
– Créer un chemin lumineux avec des spots.
– Faire un ciel lumineux pour danser sous un ciel étoilé 
– Des guirlandes lumineuses pour donner un coté poétique à votre soirée.

ce ne sont pas les possibilités qui manquent et si il y a un post déco à ne pas négliger c’est celui la.

 

7- Rendre le mariage féerique

Ah les princesses… quelle femme n’a jamais rêvé d’être une princesse ? vous étiez plutôt cendrillon, la belle au bois dormant, blanche neige ?

Le mariage ne serait-il pas le meilleur moment pour réaliser un de  vos rêves de petite fille ?

Un peu de féerie dans votre mariage n’ajouterait-il pas un peu de romantisme, de tendresse et de rêve à ce moment si unique auquel vous avez rêvé depuis si longtemps. Une fois la nuit tombée, votre soirée prendra une tournure irréelle et magique grâce aux lumières et laissera un souvenir gravé dans les mémoires.

Avec un beau ciel étoilé de lumières c’est comme si votre rêve était devenu réalité, ce jour vous représentera  et représentera l’amour qui vous unit.

8- La lumière est un intemporel

Ce qu’on qualifie d’intemporelle ce sont tous ces objets qui ne souffrent pas du temps, quelle que soit l’époque, année après année, ces objets passent les modes et restent toujours d’actualité.

La lumière en plus d’être indispensable, est intemporelle car chaque moyen d’éclairer n’a pas souffert du temps et reste a la mode des bougies, aux luminaires, aux photophores, aux chandeliers, aux suspensions avec ampoules, aux lanternes…. Aucun n’a pris de l’âge.

Alors n’ayez pas peur choisissez l’éclairage qui vous correspond sans avoir peur d’avoir un éclairage ringard pour votre mariage.

9- Donner un peu de couleur à votre lieu

L’ingrédient magique des lumières sont les couleurs.  

Les couleurs créent des atmosphères extrêmement variées en fonction des associations, elles dégageront exactement ce que vous voulez montrer à vos invités lors de votre mariage. Chaque couleur provoque un sentiment parfois inconscient : une couleur qui va vers le rouge va renvoyer une sensation de chaud, une couleur qui va vers le bleu va renvoyer une sensation de froid… Le vert va calmer… le rouge va exciter… le orange va tonifier…

A vous de choisir, l’ambiance de la soirée découlera indirectement des couleurs que vous allez choisir.

 

10- Décoration à prix abordable

Pour un beau mariage à la décoration pas chère, les lumières sont notre solution.

 C’est un moyen futé de combiner les deux utilités :  la décoration et l’éclairage à un prix moindre.  Par la sélection de votre moyen d’éclairage et de sa couleur, la lumière est un élément de décor ainsi qu’un moyen d’éclairer votre lieu.

A un budget raisonnable rien de mieux pour égayer le lieu.

Ces 10 raisons, sont autant de raisons pour bien choisir votre éclairage le jour J.

Plus d’excuses, la lumière fait partie de vos indispensables dans la préparation de votre mariage.

sources : elle.fr mariage-original.com lamarieeauxpiedsnus lappartdesmariees.com luminalpark.fr marieclaire.fr mariage.net unbeaujour.fr